Les Créateurs

« En plus de l’aspect pratique, j’accorde une grande importance à la beauté des objets, je veux les rendre désirables. Le design appartient au quotidien et nous invite au voyage. »J-F. P.

designer-jean-francois-parisse-whatisd

Jean-François Parisse

Liège

Nicolas Ghilissen

Liège

« L'idée de réfléchir un objet pour ensuite le réaliser, c'est un super métier. Le côté concret de la chose est passionnant. Essayer d'apporter aux objets une touche sympa pour les rendre 'sexy', c'est encore mieux ! Je travaille essentiellement le bois pour sa chaleur ainsi que le métal pour sa finesse et ses propriétés techniques remarquables. » N.G.

designer-nicolas-ghilissen-whatisd
designer-loic-lempereur-whatisd

« Le design est un moyen de rêver, de voyager, de sortir de nos habitudes. Nous réinventons le quotidien en changeant l'organisation intérieure, comme extérieure, de notre habitation. Partant de ce principe, je travaille à des systèmes pratiques, innovants et modulables selon nos envies. La notion d'espace est au coeur du processus de création. » L.L.

Loïc Lempereur

Liège

DesignWithGenius

Liège

"Une canette de bière froissée, un sachet plastique s’envolant dans la rue, un lampadaire tremblotant…

Les idées viennent des besoins des clients, de nos besoins, de nos constats… Bien souvent, face à la feuille blanche, nous crayonnons et esquissons dans tous les sens jusqu’à trouver la petite histoire amusante à mettre en forme." JeF.dwg

designer-designwithgenius-whatisd
designer-mademoisellejo-whatisd

« Ma démarche est basée sur l’intuition, avec une fascination pour la matière et l’intention d’offrir quelque chose de beau, de différent. Ma vision entremêle délicatement héritage et technologie, avec l’envie de proposer des créations au prix juste, conçues pour durer. » J.B.

Mademoiselle Jo

Bruxelles

Pierre-Emmanuel Vandeputte

Bruxelles

"Chaque pièce à une identité unique et un pouvoir émotionnel. L’ensemble fait appel à une nature curieuse et sans a priori ; une invitation à vivre des expériences nouvelles et non contraintes par nos attentes usuelles." P-E. V.

"Mes objets répondent à une demande. Je fais en sorte qu'ils soient innovants dans leurs rendus esthétiques, qu'ils émerveillent, qu'ils interrogent. Ils ont pour but de s'adapter à certain contexte culturel." F.D.

Maison Dejardin

Liège

"Il n'y a au départ aucune prétention stylistique, mais d'abord une volonté affirmée de résoudre les problèmes. L’imbrication astucieuse des éléments constitutifs de l’objet, si possible sans mécanique de fixation ajoutée, est une ligne directrice. Les formes s’expriment naturellement grâce à des principes constructifs toujours très simples, des techniques de mise en œuvre appropriées et respectant la tradition et les règles de l’Art." P.J.

Pierre Jacob

Namur

"Créer des ponts entre l'art, l'artisanat et le design, une puissante énergie au service de la créativité pour augmenter la qualité de vie des humains.Un mobilier design, pour ma part est un objet qui répond à des problèmes de fonction, d'esthétique et à sa démarche de production. " G.N.

Ateliers Ayon

Liège & Palerme

"Un objet design est pour moi un objet épuré dont la forme est intelligement étudiée. Il ne garde que l'essentiel pour réaliser ses fonctions." N.D.

Nicolas Dessambre

Liège

« Chaque objet est porté par des valeurs d’ouverture d’esprit, d’authenticité et de justesse, d’éclectisme et de liberté. L’expérimentation est inscrite dans l’ADN du studio. Mes projets cherchent à contourner les stéréotypes, à questionner les automatismes pour créer des objets pour des êtres-humains qui sont davantage que des espèces mécaniques. » V. F.

Studio Ulle Von Folador

Liège

« Un objet design c’est un objet innovant, beau, pratique et influent. Ces caractéristiques sont le reflet de l’évolution de l’art, des tendances et de la culture. » Corentin Hubin

IRONI

Liège

"J’apporte une grande importance à l’éthique lié à un design durable d’où mon intérêt pour un design dit « artisanal ». On place souvent en parallèle les arts décoratifs et le design mais pour moi le premier a donner naissances au second. " Emmanuelle Béduneau

Analepse Felt Design

Bruxelles

Je veux transmettre cette énergie et cette volonté que j’ai eu pour le judo dans le design que je réalise aujourd’hui. Le design, comme le sport, est fait d'échec et de renouveau." Myriam Blavier

Myriam Blavier

Liège

De nouveaux designers rejoindrons bientôt notre structure. Restons en contact !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres en avant-première !