Mademoiselle Jo

« Ma démarche est basée sur l’intuition, avec une fascination pour la matière et l’intention d’offrir quelque chose de beau, de différent. Ma vision entremêle délicatement héritage et technologie, avec l’envie de proposer des créations au prix juste, conçues pour durer. » J.B.

Le début

Diplômée de la Cambre en stylisme, Joan commence à mettre à profit ses talents de créatrice au service de la lingerie.

Très vite reconnue pour sa vision artistique, elle reçoit de nombreux prix, ce qui lui permet d’évoluer au sein de prestigieuses Maisons de Haute Couture comme Lagerfeld ou Mariot Chanet. Créatrice de tendances, de coloris et de textiles, elle s’impose dans la lingerie fine.

 

La suite

  

Sa volonté d’aller toujours plus loin dans la création, la pousse à étendre son registre au design de mobilier.

Métal, béton, bois, laiton, verre, papier, Joan met sa connaissance ainsi que ses talents au service de la réalisation d’objets d’exception.

En plus de la poésie que reflète ses objets, l’aspect fonctionnel reste au cœur du processus de création.

 

L'avenir

En 2019, elle créé son studio de Design « MademoiselleJo » basé à Bruxelles. Joan ne cesse d’enchaîner les aménagements d’espaces et la création de sublimes objets. 

Son expérience de styliste rend ses œuvres uniques. Finesse et précision sont plus que présents dans l’ensemble de son travail.

En pleine croissance et riche en collaboration avec de grands créateurs, elle continue de nous surprendre au travers de son art.

 

Crédits photos : Jehanne Hupin

Ses réalisations

tabouret-table-design-assy-whatisd

Assy Arrondi