Ateliers Ayon

"Créer des ponts entre l'art, l'artisanat et le design, une puissante énergie au service de la créativité pour augmenter la qualité de vie des humains.
Un mobilier design, pour ma part est un objet qui répond à des problèmes de fonction, d'esthétique et à sa démarche de production. " G.N.

Gioacomo 01b.jpg

Le début

Giacomo Noyà, artisan belgo-italien, travaille la pierre depuis 18 ans. Il se spécialise dans les pierres nobles comme le marbre. Depuis son plus jeune âge, il voue une passion pour ce matériau classique qu’il arrive à transformer en véritable œuvre d’art. Les caractéristiques de la pierre offrent des possibilités de création infinie que Giacomo exploite à son plein potentiel.

 

En 2008, il décide de fonder son atelier de création « Ateliers Ayon » dans le but de partager son univers et son savoir-faire aux amateurs de design.

 

La suite

Chaque objet est fait entièrement à la main. Cet aspect rend toutes les créations uniques. De plus, Giacomo Noyà est l’un des seuls à posséder un savoir-faire de la pierre aussi parfait. Chacune de ses réalisations reflète sa passion et son univers artistique. Les pierres proviennent des 4 coins du monde pour vous proposer les plus belles. En plus de ces qualités hors norme, l’Ateliers Ayon vend ses réalisations en exclusivité sur WhatisD.

 

pierre 2.jpg
Créer' c'est résister.jpg

L'avenir

Artiste polyvalent, il pousse son art en dehors du mobilier contemporain. Il a créé en 2016, une marque d’accessoires de mode « Aystone », tous les objets sont fabriqués en pierre et pierre semi-précieuse.

Il continue à développer des projets audacieux pour les plus grands amateurs de design d’exception. Un virtuose de la pierre à suivre de très près pour être au courant des nouvelles créations.

 

Crédits photos : Ateliers Ayon & Guy Delhalle

Ses réalisations

Chronos linéaire

Capture d’écran 2020-12-26 à 15.18.38.pn

Chronos organique