Analepse Felt Design

"J’apporte une grande importance à l’éthique lié à un design durable d’où mon intérêt pour un design dit « artisanal ». On place souvent en parallèle les arts décoratifs et le design mais pour moi le premier a donner naissances au second. " Emmanuelle Béduneau

Le début

Emmanuelle Béduneau a fait en premier lieu des études de modélisme industriel dans la section design textile de l’école Nationale supérieur des arts visuels de la Cambre à Bruxelles. L’objectif fondamental était de se rapprocher de la matière, de l’essence même d’un objet.

Par la suite, Emmanuelle se tourne vers la plumasserie  et continue sa formation dans les ateliers de la Maison Lemarié, Lucile Bertrand, Dominique Pilliard. 

 

La suite

Passionnée de hand-made, les oeuvres sont confectionnées artisanalement. Chaque plume est travaillée avec le plus grand soin. L’art de la plumasserie est de révéler la plume, à travers l’intelligence de la main, tout en conservant ce qui la distingue et la rend unique.

 

En plus de son activité , Emmanuelle poursuit un apprentissage d’ornithologue avec Natagora.

 

L'avenir

Dans son atelier situé au cœur du quartier des halles Saint Géry à Bruxelles, Analepse crée et réalise toujours des créations en plumes d’oiseaux, sur-mesure ou en petite série pour animer, pour poétiser votre quotidien.

Actuellement, Emmanuelle confectionne de nouveaux luminaires et objets de décoration pour continuer à vous émerveiller.

 

Crédits photos : Analepse Felt Design

Sa réalisation